Profitez de l'échange culturel pour aider les communautés nécessiteuses

Depuis 2007 à Salvador

Depuis 2007, l'agence Bonjour Bahia aide les populations demuniDepuis 2007, l'agence Bonjour Bahia aide les populations demunies de Salvador, par un échange culturel ou sportif avec les diferentes comunautés locales . Outre l'engagement social , l’activité privilègit aussi une action écologique de préservation environnementale.

En 2007, échange sportif de judo dans la communauté de Santa Cruz (Massaranduba - Salvador) avec le club de français AJ 91 (Essonne - France)

Don de kimonos et des fournitures scolaires pour les jeunes de la communauté.

En 2010, échange sportif de judo dans la communauté de Santa Cruz (Massaranduba - Salvador) avec le club français de Cachan (Val-de-Marne - France)

Don de kimonos et des fournitures scolaires pour les jeunes de la communauté.

En 2011, échange culturel et écologique avec l’ecole de Nossa Senhora da Luz (Morro de São Paulo – Bahia ) avec les étudiants français du CGCV (Paris - France)

Don de fournitures scolaires et operation « plages propres »

En 2012, échange culturel et sportif dans la comunauté de Santa Luzia (Quartier Uruguay a Salvador ) avec des étudiants français du CGCV (Paris - France)

Don de vêtements et match de football solidaire.

En 2012, échange culturel et sportif dans la comunauté de Calafate (Fazenda Grande - Salvador) avec des étudiants français du CGCV (Paris - France)

Don de vêtements et activités sportives.

En 2014, des etudiants Français sont venus partager une journée avec les jeunes du quartier d'Uruguay à Salvador de Bahia. Visite de la communauté, match de foot et activités culturelles ont rythmés cette journée solidaire. Dons d'habits et de peluches pour les enfants de crèches du quartier.

Don de vêtements et de peluches et activités sportives et culturelles.

En 2014, action scolaire et écologique a l'école N.S da Luz (Morro de São Paulo) avec un exposé sur la preservation du milieu naturel suivi d'un nettoyage de plage avec les élèves Brésiliens. Chaque enfant de l'école a reçu un "kit" scolaire des mains des jeunes étudiants Français.

Don de kits scolaires et nettoyage de plage.