Circuits touristiques en Luberon et Provence

Taxi Anthony vous propose de découvrir les villes et villages de Provence et du Luberon. Une région colorée et parfumée, une douceur de vivre. De Cavaillon à Cereste et de Gordes à Mérindol, découvrez le Luberon, ses villages perchés, son histoire et ses traditions. Arts, loisirs, culture, gastronomie, vin, marchés. Chaque village à son histoire que je me ferai la joie de vous faire découvrir.

Je vous laisse le soin de me faire part de vos envies pour étudier au mieux votre proposition de circuit, journée ou demi journée afin de vous faire découvrir notre région.

Les villages perchés et les plus beaux villages de France.

Découvrez les villages perchés et leurs chateaux et églises renommés : Lourmarin, Ménerbes, Roussillon, Lacoste, Gordes et bien d'autres villages.

Au pays bleu

A la belle saison, entre juin et juillet, la Provence retrouve la pleine force de son caractère. Douceur du climat et transparence de l'air exaltent les étonnants contrastes d'une nature riche et multiple avec des striures bleues des lavandes et vert des forêts aux nuances subtiles.

Fermez les yeux, respirez ….... Vous êtes en Provence !

La route des ocres

Les ocres du Luberon fascinent. De Roussillon à Gignac, en passant par Villars, Gargas et Rustrel, les anciennes carrières d'ocre de la vallée d'Apt sortent de l'oubli. Des sentiers de randonné sont ouverts, des belvédères sont aménagés, les traces du passé sont mise au goût du jour. Créées il y a 110 ans, les entreprises Chauvin (Apt) ont extrait et commercialisé les ocres pendant un siècle. Dans les années 1970, elles élargissent leur champ de compétence à la fabrication de peintures et d'enduits de façades. Aujourd'hui, l'activité d'extraction a été abandonnée, mais la commercialisation des pigments colorés reste l'activité principale. A Roussillon, le conservatoire des ocres et des pigments appliqués perpétue la mémoire des ocres. Les visiteurs peuvent revivre les différentes étapes de traitement de la matière brute.

Apt, la capitale mondiale des Fruits Confits

Au coeur du Luberon et tous les samedi matins, depuis le 12ème siècle, Apt ouvre ses portes au grand marché provençal. Classé pour son ambiance et son authenticité, parmi 100 marchés en France. Il occupe toute la ville d'Apt dans une atmosphère provençale chalereuse.

Amateurs du diamant noir, les marchés à la truffe, de novembre à Février, vous sont destinés.